Martha Moreno......... une peintre
                                                    

 


cliquez sur la photo

 

Martha Moreno est originaire du Paraguay où elle naît en 1959. De souche basque, son père était officier puis ambassadeur, sa mère était notaire et écrivain public. Elle épousera Henry, un descendant de la famille Massey, gentilhomme verrier de La Rochère, qui s'était installé en Amérique du Sud dans un ranch. De leur union naîtront 3 enfants. Revenue en France, Martha s'est installée à Monthureux sur Saône, où l'artiste souhaite ouvrir un atelier pour initier les vosgiens à la peinture.
Martha est autodidacte, elle a toujours aimé la peinture. Elle peint depuis une quinzaine d'années.

Quand on regarde ses peintures, on découvre de merveilleux paysages du Paraguay. Puis c'est la période des fleurs colorées qui débute en 2003 comme "Le panier de lilas" ou "Les marguerites et lys" et les superbes "Girasols magiques" ; mais aussi les 18 mini tableaux.

Elle a découvert "la couleur" grâce à la culture Guarani qui lui a enseignée son goût des plantes et des fleurs que cette ethnie utilise pour soigner les maux.

Après les expositions à Asunscion, San Bernardino elle expose au casino de Contrexéville (hall d'entrée et salle de restaurant), jusqu'au 31 juillet.

Martha vend ses oeuvres... si vous êtes intéressés vous pouvez la contacter 

par courriel : martha.royer@hotmail.fr 
ou
par téléphone : 03 29 07 57 85

 

LES OEUVRES DE MARTHA MORENO LE ROYER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cette toile a été peinte par la maman de Martha
Martha est le modèle

 

 


retour à l'accueil